Rechercher dans ce blog

lundi 4 octobre 2010

Phase 4.5: La parenthèse ou le voyage


4.5... 4.5 comme dans demi... comme dans pas vraiment 5 ni vraiment 4... 4.5 comme le 13e étage inexistant d'un édifice, on y porte attention ou pas. On croit en la croyance populaire de la malchance du chiffre 13 ou pas.


Dans mon cas, il n'y a ni supercherie, ni angoisse, ni fantôme, ni cadavre, c'est simplement une phase que je n'avais pas envisagé : Le voyage.


Je vous présente Dionne, une douce gamine de l'Outaouais qui a troqué sa maitrise contre un voyage dans le monde. Samedi soir, je lui disais mes aurevoirs pour 4 longs mois de décollage et dérapage assuré. Cet aurevoir me fit réfléchir. En essuyant les quelques larmes sur mon visage, je me suis dis : et s'il existait un échappatoir à tout ce tourment de post-bachelier ? Et si certain avait la chance et le courage de mettre pause sur ces angoisses et partir, au gré du vent.


Effectivement, certains en ont assez de se poser toutes les questions du monde, certains ne veulent pas se les poser pour l'instant et se défile ... en douce... pour réfléchir. Certains diront qu'ils s'en vont se perdre encore plus, moi je crois qu'ils s'en vont se refaire une beauté, se refaire l'esprit, se refaire les idées avant de repartir, plus solide que quiconque.


Voila pourquoi, oui il y a un remède au syndrôme du post-bachelier... un remède pour ceux qui ont le vent de leur bord, les sous dans les poches, les guts dans les shorts.


Ces mots je les écris pour mon amie Émile qui est surement en train de survoler un océan ou d'attérir dans un terminus où l'on ne parle pas sa langue, à cette amie je lève mon chapeau et je lui souhaite toutes les plus belles choses du monde. À vous qui me lisez, je vous offre un remède à vos tourments....


À suivre.... la phase 5, le retour de la crise existentielle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire